AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: construction :: Contexte, annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 11 Avr - 21:15
- inspi teen wolf
- irlande ou grande-bretagne dans une ville/village maudit
- un lieu qui attire des créatures surnaturels
- des clans, un groupe de chasseurs
- huis-clos
- amnésie
- mythologie grecque
- révolte des dieux
- impossible d'échapper à cette ville/village


Le contexte se situerait dans une petite ville américaine (ou en écosse) qu'on qualifierait souvent de maudite (dans le style de celle de Stranger Things, Hemlock Grove ou Teen Wolf), il y a quelques semaines est retrouvé le corps mutilé et sans vie d'une jeune fille. Une chasse à l'homme s'ensuit mais une question demeure sur les lèvres des policiers : « Est-ce l'œuvre d'un homme ou d'un animal ? » Dans cette ville certains habitants ressentent des choses inexplicables, ils ont des ressemblances avec des créatures mythologiques, ce que certains anciens de la ville appelle une empreinte, ce que d'autres qualifient de sixième sens.
Il y aurait une liste de créature dont il est possible de s'imprégner ainsi qu'une sorte de secte ou peut-être un club privé qui semble en connaître beaucoup plus sur la ville qu'il ne souhaite le faire paraître -> il aurait été fondé par une ancienne famille de chasseurs.

En réalité la ville attire les créatures surnaturels mais quelque chose empêche leur nature profonde de se réveiller.
Il y aurait un laboratoire dans cette ville (revenus principaux de la ville) autour duquel plane de nombreux secrets.
Ville attractive, magnétique dont il est impossible de se détacher.
Un gang comme les serpents dans Riverdale
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Avr - 21:00
OAK RIDGE (TENNESSEE, USA)
Comté — Anderson, Roane
Coordonnées — 36° 00′ 48″ Nord, 84° 15′ 45″ Ouest
Population — 29 336 habitants
Maire actuel/Shériff — Prénom Nom, Prénom Nom
Climat — climat subtropical humide, avec quatre saisons distinctes ; mois d'été très chauds, fin d'automnes généralement pluvieuses, hivers plutôt froids caractérisés par des périodes de gel diurne
Surnom d’Oak Ridge — the Atomic City, the Secret City, the Ridge et the City Behind the Fence.

Créée en 1942 dans le cadre du projet Manhattan, c’est avec l'espoir de développer une technologie qui mettrait fin à la Seconde Guerre mondiale que le gouvernement américain construit Oak Ridge.

17 septembre 1942 — le colonel Leslie R. Groves est nommé à la tête du département d’ingénierie responsable du projet Manhattan, six jours plus tard il est nommé général.
19 septembre 1942 — Oak Ridge est choisi comme laboratoire pilote, son existence est gardée secrète.
29 septembre 1942 — le sous-secrétaire à la Guerre, Robert P. Paterson, autorise le corps des ingénieurs à acquérir 23 000 ha de terres, 1 200 ha supplémentaires furent par la suite achetés.

Fin septembre 1942, environ 1 000 familles furent expropriées de la zone. Les protestations, les actions en justice et une enquête du Congrès des États-Unis en 1943 n'eurent pas d'effets et, à la mi-novembre, les policiers fédéraux clouèrent des avis d'expulsions sur les portes des maisons tandis que les ouvriers de construction arrivèrent sur place.
Pour permettre à la firme de génie Stone & Webster de se concentrer sur les installations de production, une zone résidentielle pour 13 000 personnes est conçue et construite par la société d'architecture Skidmore, Owings and Merrill. Cette zone se trouvait sur les flancs de la Black Oak Ridge et la ville nouvelle fut appelée Oak Ridge.
La présence militaire à Oak Ridge s'accroit en août 1943 et la population d'Oak Ridge dépasse rapidement les estimations initiales, atteignant un maximum de 75 000 personnes en mai 1945.
29 juin 1945 — militaires et fédéraux quittent la ville, 10% des ingénieurs employés par le laboratoire et une trentaine d'ouvriers s'installent définitivement.
Au lendemain de l'arrêt du Projet Manhattan, de nombreuses familles décident de revenir s'installer à Oak Ridge. Grâce à la création du Laboratoire National et son besoin colossal de main d'oeuvre, la petite bourgade connaît un essor économique sans précédent et attire promoteurs immobiliers et entrepreneurs des quatre coins du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: construction :: Contexte, annexes-
Sauter vers: