deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: iii - L'Académie Oda :: L'entrée de l'Académie :: La gare Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Système IRIS
Système IRIS
Staff
Messages : 112
Avatar : Deus Oculis.
Jeu 21 Mar - 20:37
Système IRIS
Panique à la gare
Intrigue 01 : topic commun
L'habituel vacarme de la gare, les rires des passagers, le va-et-vient de la foule, tout semblait se passer pour le mieux, comme un banal jeudi matin. Au moment où train le arrive, des coups de fusils retentissent, créant un mouvement de foule chaotique et manquant de bousculer quelques maladroits sur les rails. Et alors que tout semble confus, Dio Sugawara, Akisa Ueno, Ley Kane, Anthony Sugawara, Camille Perrault et Adam Ito décident de trouver refuge dans le café à côté de la gare, certains se cachant sous les tables en espérant que la panique régresse. Au bout d’une dizaine de minute, alors que le silence s’est installé, Anthony Sugawara décide courageusement de regarder au niveau de la baie vitrée, avant de faire signe aux autres que la voie semble désormais libre.

Consignes: Il y a de nombreux blessés à déplorer et l’équipe médicale de l'Académie est déjà dépassée. Vous pouvez leur porter assistance le temps que les renforts arrivent, décider de suivre les rails pour vous éloigner du campus au plus vite ou rejoindre l'Académie d'où semble retentir d'autres explosions. À vous de convaincre les autres du meilleur choix...

Ordre de réponse: @Dio Sugawara, @Akisa Ueno, @Ley Kane, @Anthony Sugawara, @Camille Perrault, @Adam Ito.
Revenir en haut Aller en bas
Dio Sugawara
Dio Sugawara
Messages : 5
Avatar : Dazai Osamu.
Études/métier : Garde du Corps.
Altération : Invisibilité.
Ven 22 Mar - 14:46
Dio Sugawara
Panique à la gare.


Cela faisait déjà deux heures que je tenais la chandelle à Anthony et sa jolie, magnifiques, et exquise conquête… Une pauvre débile sortit d’un trou perdu dans les entrailles pourrit de la ville qui avait la chance de manger avec le plus gros caïd du coin. Enfin, c’était l’impression que ça donnait. En vrai, il faisait ça uniquement pour débusquer les ennemies qui voulaient sa tête. Et moi, j’étais là pour en finir le plus discrètement possible.

La fille n’était que secondaire dans l’histoire… Pathétique, mais amusante, Suffisamment en tout cas pour me faire tenir deux heures debout ou assis à leur table. Quand venait l’ennui je passai lentement ma main droite sur la cuisse de la demoiselle pour la taquiner, ce qui la faisait sursauter et rougir. Mon regarde se dirigeait ensuite vers Anthony qui avait l’air de savoir déjà ce qui se tramer… Y’a pas à dire, être invisible ça a du bon.

En général, quand tout va pour le mieux, les gens sont contents, mais y’a toujours un moment ou tout bascule, sans prévenir un gros danger nous tombe dessus et c’est la fin de la bonne journée et de la bonne humeur. C’est exactement ce qui allait suivre les 30 prochaine secondes au moment où le train arrive à destination. Dans un mouvement de panique une dizaine de gens pénètrent dans le café en criant comme des damnés se bousculant les uns les autres.

D’après les dires d’une certaine personne c’était l’anarchie à la gare, des morts et des blessés partout. Je scrute un peu le café à la recherche d’Anthony, le petit mouvement de foule inattendu nous a séparé l’espace d’un instant. Je me dirige alors vers lui puis désactive mon pouvoir. « Il semblerait que... Ton plan cul soit parti en couille, très cher. » j’éclate de rire après ce jeu de mot pourrit.

Quelques blessés se tordait de douleur par terre, ça avait l’air plutôt grave pour certains. C’est en les enjambant un à un que je m’approche du bar pour me servir un bon café bien chaud. « Il est bien sûr évident que le mieux pour le moment est de rester enfermer ici à quelques mètres de la gare… L’endroit qui, justement vient de se faire attaquer par je n’sais quoi ou qui… » Je marque ensuite une petite pause pour boire une gorger de mon café. « Mais bon, qui suis-je pour juger votre intelligence remarquable, hein ? » Je continue de boire mon café en regardant tout le monde.

Bizarrement, en disant cela plusieurs personnes sortent en courant du café était-ce de la peur ? En à peine quelques secondes plus tard des coups de feu retentissent à nouveau. « Whaoh, ça c’est ce qu’on appelle des victimes collatérales. » dis-je en riant. Je pose ma tasse de café au comptoir puis pousse un long soupire. « C’est moi ou… Il fait chaud tout d’un coup ? »

copyright acidbrain


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Akisa Ueno
Akisa Ueno
Flammekueche (parce que flamme)
Messages : 18
Avatar : Cinder Fall - RWBY
Études/métier : Études théâtrales
Altération : Corps de Magma
Ven 22 Mar - 15:39
Akisa Ueno


panique à la gare
feat le groupe
Assise, les jambes croisées à une table du café, tu attends tranquillement qu’on vienne te servir ton chocolat chaud alors que tu lis un magasine acheté plus tôt. Tes yeux lisent sans vraiment mémoriser ce qu’ils voient, tu es distraite Akisa, tes oreilles écoutent attentivement les alentours, ces gens qui parlent sans cesse de leur vie ou de leurs prochains plans de travail, il y avait plus intéressant à faire que consulter les dernières nouvelles de la mode. Comme si cela pouvait retenir ton intention… Ta boisson est déposée et sans même te préoccuper de la température de cette dernière, tu attrapes ta tasse pour en avaler quelques gorgées. Tu ne peux pas te brûler de toute façon, autant l’apprécier à sa juste valeur.

Cependant l’ambiance change brusquement quand des coups de feu couvrent tout le bruit des voix. Le train venait juste d’arriver mais les personnes présentes se rassemblent dans leur unique intérêt de fuir. Comme une masse de mouton paniquée, ils fuient, courent, se bousculent sans se soucier de son prochain. Tu te redresses, finissant ton chocolat juste avant, tes yeux scrutent tout autour de toi sans pour autant que tu sortes du café. Au contraire, certains rentrent même pour se mettre à l’abris alors que d’autres sont déjà cachés en espérant ne pas voir leur jour se finir trop tôt.

Tu en reconnais certains, d’autres non, tu attends en silence, arborant un calme qui ne te ressemblait pas. Un blond que tu connais bien signale alors que la voie est libre et tu soupires doucement, prenant la parole. Il fallait faire quelque chose, rester ici inactive ne te plaisait pas du tout comme idée.

« … Il faut faire quelque chose. »

Cela ressemblait fortement à une attaque terroriste et les dernières personnes qui en ont orchestrée une à ta connaissance faisaient parties d’un certain clan extrémiste. Se pourrait-il qu’ils soient derrière ça aussi ?

« Vu ce qu’on entends, je suppose qu’ils sont à l’Académie… »

Si elle était détruite après ça, tu n’en serais que plus contente. Ta prison qui n’est plus, quelle doux rêve… Un sourire étrange nait de tes lèvres.

« Je vais aller voir ce qu’il se passe là-bas. Je suis pas médecin alors je ne vais pas rester à regarder des blessés mourir tranquillement et la fuite est ma dernière option. »

Tu hausses les épaules et tu te redresses sans vraiment prendre en compte ton entourage. Ils faisaient ce qu’ils voulaient, mais jouer les apprentis infirmières ou fuir te répugne.
thanks scarlett!
Revenir en haut Aller en bas
Ley Kane
Ley Kane
Messages : 77
Avatar : violet evergarden
Études/métier : étudiante web & application, première année
Altération : idées parasites
Ven 22 Mar - 22:51
Ley Kane
@everyone
boom, it's a head shot
Le monde était une sphère cotonneuse, parenthèse ouatée où végétaient le désordre de ses pensées. La jeune femme est entrain de boire une boisson mystérieuse dans un gobelet bleu vif, sa paille crépitant sous l'effet de l'air et du liquide aspiré, minuscule typhon prisonnier de son tube rosé. Elle l'a grand et épais, un rien disproportionné, coincé entre ses avants bras repliés alors qu'elle pianote sur son clavier une suite de chiffres et de codes qu'elle se devait d'étudier. Une matinée banal, un jour ordinaire dans son parcours scolaire. Une rosace numérique et studieuse qui vola en éclat lorsque la bulle de panique éclata.

L'attaque elle la sentit avant même de la vivre, une vague de panique qui vint s'écraser  contre les récifs de son corps. Qui la poussèrent à quitter son siège pour se jeter à terre, retranché derrière un bout de comptoir, son regard fouillant la foule à la recherche des tireurs, incapable de discerner autre chose que les silhouettes ensanglantés chutant sur l'asphalte. La cadence des balles accélère le rythme de son palpitant, embrouille ses sens. Entrainement rôdé qui peine à s'empêcher une fois privé de sa stabilité, les yeux dépourvus de leurs e mains armés. Une Ley privé de Sez et qui ignorait encore où il pouvait se trouver - s'il était sauf ou étalé comme l'amas de brebis paniqué.


"Je te suis, je préfère voir ce qui se passe à l'université" Elle se sentait incapable de demeurer statique, simple élément passif de toute cette comédie. Son regard se pose sur le visage d'Akisa, avant de se porter sur les corps étalés à leurs pieds."De toute façon, je ne servirai pas à grand chose ici." Elle s"imposait plus qu'elle ne demandait, chassant les débris de verre de sa jupe du revers de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sugawara
Anthony Sugawara
Messages : 44
Avatar : Doflamingo || One Piece
Études/métier : Gérant du Lupanar
Altération : Gravité
Dim 24 Mar - 12:05
Anthony Sugawara
- « et si… ? »

en regardant les quelques corps gisant au sol, le blond eut une idée. sale. morbide. cruelle, carrément. s’il était pour les altérés d’abord et quand bien même ils étaient à la gare située à l’entrée de l’académie, il ne pouvait pas savoir qui parmi les victimes était altéré ou non. sans ce cas de figure, c’était tout ou rien et il était partisan du tout pour le coup, ce qui étira un sourire amusé sur ses lèvres. si le destin était clément avec eux, certains pourraient certainement être sauvés ; mais il savait d’avance que c’était peine perdue. de toute façon, seule la survie de son frère et la sienne comptait. il pouvait éventuellement inclure celle de la bonasse de magma, mais elle était assez costaude de base. pour le reste des valides décidés à se bouger le cul, il verrait bien si oui ou non il leur porterait assistance si jamais il était en mesure de le faire. avec une attaque d’une telle envergure, tout était possible, très clairement…

- « allez, on va vers le show, nfufufufu ! dio, bouge toi les miches ! »

en claquant des doigts, il fit aussitôt usage de la gravité pour faire flotter lentement quelques corps. certains étaient déjà morts, mais d’autres vivaient encore. une bonne chose. son idée était toute simple : se balader avec ces gens autour de lui jusqu’à l’enceinte de l’académie, comme si de rien était. s’ils avaient de la chance, le trajet jusqu’aux locaux médicaux de l’académie serait calme et tranquille ; et si lesdits locaux n’étaient pas encore sens dessus dessous, il y avait peut-être un espoir pour qu’ils puissent recevoir des soins en bonne et due forme. encore faudrait-il que le personnel ne se soit pas déjà enfui, on s’entend. dans le pire des cas, ces pauvres personnes serviraient tout simplement de boucliers humain. c’était peu commun, carrément ignoble et pas vraiment discret comme progression, mais tony était du genre à plus ou moins flirter avec les risques et limites. C’était le sel de sa vie.

tony prit alors nonchalamment la direction de l’académie d’où survenaient explosions et pétarades.

et il était tellement emballé à l’idée de savoir ce qui se passait qu’il négligea même la portée de son altération.
Revenir en haut Aller en bas
Système IRIS
Système IRIS
Staff
Messages : 112
Avatar : Deus Oculis.
Dim 24 Mar - 12:05
Système IRIS
Le membre 'Anthony Sugawara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Altéré' :
― ▪ topic commun intrigue 01: panique à la gare.  P9beJm1
Revenir en haut Aller en bas
Camille Perrault
Camille Perrault
Messages : 14
Avatar : Shiro - Voltron
Études/métier : 2E Année Cursus CCA / Traducteur MT
Altération : Camouflage dans les ombres
Dim 24 Mar - 13:05
Camille Perrault
Acte 01
La situation n'était pas très claire. Néanmoins, j'avais déjà une certitude. J'avais choisi le mauvais jour pour sortir de l'ombre.

Des coups de feu, des victimes, des morts... Tout cela arrivait alors que j'étais séparé de mon binôme. Cela ne me laissait pas beaucoup d'ouvertures, il allait falloir le retrouver et vite. Surtout que je ne me trouvais pas dans les meilleurs conditions, ma robe un peu flashy risquait d'attirer l'attention au moindre pas à l'extérieur de cet établissement.

J'étais dans un coin de la pièce, à me faire le plus discret possible, quand mon attention resta captivé sur certaines conversations. Alors c'était l'académie qui était visée ? Diantre, pour quelles raisons ? On me laissa peu de temps à mes songes, car rapidement un groupe de téméraires se forma. L'objectif : se rendre compte de l'étendu des dégâts sur place.

Ce n'est pas la peur qui me laissait perplexe, mais plutôt la raison. Qu'allions nous bien pouvoir faire en nous y rendant, sans armes ? Mon altération était inefficace pour le moment, si ce n'est pour rester en retrait et me cacher le temps de trouver au moins un couteau ou quelque chose de suffisamment tranchant pour faire saigner suffisamment quelqu'un. Ce n'est pas dans ce genre de shop, qu'on trouve les objets de meilleurs qualités, j'allais devoir faire avec.

Afin de prendre le moindre risque et de ne pas me faire repérer à ma tenue vestimentaire, je décidais de me faufiler dans l'ombre d'un de ces téméraires. Je ne pouvais avoir la certitude de leur loyauté et leur capacité. Il fallait donc que l'on m'oublie pour le moment.
HAHAHAHA ! KARMA !
Revenir en haut Aller en bas
Système IRIS
Système IRIS
Staff
Messages : 112
Avatar : Deus Oculis.
Dim 24 Mar - 13:05
Système IRIS
Le membre 'Camille Perrault' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Altéré' :
― ▪ topic commun intrigue 01: panique à la gare.  5nQZOLG
Revenir en haut Aller en bas
Dio Sugawara
Dio Sugawara
Messages : 5
Avatar : Dazai Osamu.
Études/métier : Garde du Corps.
Altération : Invisibilité.
Ven 5 Avr - 17:47
Dio Sugawara
Panique à la gare.

Tien ! Aujourd’hui, Anthony semble d’humeur curieuse. C’est bien la première fois que je le vois s’intéresser à ce genre de chose, lui qui d’habitude s’en fiche des affaires des autres, là, il a l’air déterminé. Je pouffe légèrement de rire en le regardant lui et les deux jeunes filles qui elles aussi étaient partante pour sortir et partir vers le danger.

« Ça a l’air très excitant comme programme, je ne peux que te suivre. » dis-je en souriant.

Je me rapproche du petit groupe qui venait de se former en évitant les pauvres blessés par terre. « Courage, y’a bien quelqu’un qui finira par vous trouver… Maintenant reste plus qu’à prier pour que ce soit les secours. » je lève mon pouce en l’air en guise de courage avant prendre un morceau de gâteau laisser sur la table et de sortir pour rejoindre les autres qui étaient déjà en direction de l’enfer. À l’extérieur, une ambiance très chaleureuse est présente. Des cadavres et du sang partout. Le rugissement des coups de feu résonnant encore mais cette fois c’était vers l’académie.

« Eh ben… ils n’y chont pas aller de mains mortes. » la crème du gâteau reste collée sur mes doigts et sur ma joue. Dans ma tête je me dis que je ne veux surtout pas le gaspiller. Mais lécher mes doigts devant des personnes que je ne connais pas... ? Non, un minimum de bonnes manières tout de même...

J’éclate de rire puis lèche mes doigts tranquillement sans aucune gêne, qui suis-je pour avoir honte, sérieusement. Alors, mes pas se font discrets. Un doux sourire perfide dessiné sur mes lèvres. Je m’approche doucement de la petite blonde « Hello, je peux savoir ton prénom et tes mensu- Motivation ? Où juste ton prénom aussi ça peut marcher. »
copyright acidbrain


hrp:

Revenir en haut Aller en bas
Akisa Ueno
Akisa Ueno
Flammekueche (parce que flamme)
Messages : 18
Avatar : Cinder Fall - RWBY
Études/métier : Études théâtrales
Altération : Corps de Magma
Mer 17 Avr - 14:46
Akisa Ueno


panique à la gare
feat le groupe
Tu sors, tu regardes les cadavres qui croulent sur le sol avec un air presque dégoûté. Tu n’as pas l’habitude de voir autant de morts Akisa et tu retiens un hoquet d’horreur. Certains sont comme toi, certains ne le sont pas. Et ça te donne un frisson d’horreur de voir autant de personnes dont la vie n’est plus juste sous tes pieds. Tu n’es pas une meurtrière Akisa, tu n’as pas arrachée la vie même si tu souhaites que les humains disparaissent. Tu contemples ce spectacle quelques secondes puis tu secoues la tête en reprenant ta marche. Ce n’est pas le moment de te laisser aller aux sentiments, vous devez voir ce qu’il se passe à l’académie. Tu es surprise de voir que d’autres personnes ont eu le même élan d’idées mais tu ne t’en plains pas.

« Bordel… »

Tu fais attention où tu marches, n’aimant vraiment pas devoir avoir du sang sous tes chaussures, surtout que cette odeur… Immonde. Tu grimaces, tu presses les pas, tu n’as pas envie de t’attarder au milieu de ces morts. Ces terroristes ont mis le paquet, ce silence est presque dérangeant. Dire que l’endroit était rempli de vie il y a encore quelques minutes… Tu soupires, n’y penses pas Akisa.

« Vous avez une idée de ce qu’ils veulent au juste ? »

Hormis tuer tout le monde, il doit bien y avoir une motivation derrière ces tueurs non ? Tu espères juste qu’ils ne vont pas larguer une bombe sortie de nulle part pour tous vous détruire.
thanks scarlett!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: iii - L'Académie Oda :: L'entrée de l'Académie :: La gare-
Sauter vers: