deus oculis
chapter one: the calm before the storm
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                
Bon baisers
de l'Académie Ôda
Un jour j’ai simplement levé les yeux au ciel et j’en ai vu une - une goutte translucide, rougeâtre et laide, comme si quelqu’un avait finalement trouvé un moyen d’écorcher l’univers. Nul ne sait comment tout cela a commencé ni même pourquoi c’est arrivé, mais tout le monde se souvient de ce Noël Écarlate.

Inspiré par la saga X-Men, Psycho Pass, Tokyo Ghoul, et la dystopie.
Avatar 200*320, pas de minimum de lignes, NC-16
nom du partenairenom du partenairenom du partenairenom du partenaire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: ii - Personnages :: Aide à la création de personnage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Sékissetmeuf
Invité
Dim 31 Mar - 20:22
Sékissetmeuf
Bonjour bonjour!

Alors, j'ai découvert ce fo'. Récemment. Et j'ai aimé  cute
Le desing.
L'univers.
L'ambiance.
Les influences.
Du coup, j’envisage TRÈS FORTEMENT - comprenez "je vendrais sur ce fo' même si je dois vendre mon âme pour ça" - une inscription dans un avenir plus ou moins proche, tout dépendra du temps qu'il me faudra pour écrire mon personnage.

Oui, parce que vous allez voir, j'ai une idée un peu... to much. Je suis très pas sûre que ça passe.

J'ai donc les questions suivantes:

-Un altéré peut-il, si son altération n'est pas physiquement voyante, réussir à la cacher? Je pense notamment aux dénonciations. Il y a une prime à gagner si on balance son voisin avec un troisième œil? C'est une pratique qui c'est popularisée? Où il reste des gens de confiances?

- Les combats illégaux. J'ai trouvé peu d'info sur leur situation au Japon. Je vais faire mes recherches dessus, mais à votre avis, comment ce milieu a pu évoluer avec le temps et l’apparition des altérés?

-Que deviennent les enfants possédant une altération assez dangereuse, et peu voir pas maîtrisée? Il y a une école spéciale, genre une mini-académie Ôda?

-Au niveau de l'homoparentalité, on en est où sur le fo'?

J'ai encore pas mal de questions, mais elles dépendront des réponses à celles-ci, et puis ce premier tour me perpétra déjà de voir comment redirigé mon idée!

Sur ce,
Vous êtes beau les gens.

P-S:
Revenir en haut Aller en bas
Ren Kiryū
Ren Kiryū
Staff
Messages : 54
Avatar : kuroo tetsurou — haikyuu!!
Études/métier : cursus sport de combat (3ème année) & suit les cours de physique approfondie sur le magnétisme || mercenaire
Altération : magneto low cost (B~)
Dim 31 Mar - 20:56
Ren Kiryū
Coucou !

Merci pour tous ces compliments qui, je suis persuadé, feront plaisir à Lily ! Mais bon c'est vrai que le forum est vraiment cool tavu.

Je me permet de répondre aux questions pour laquelle j'ai des réponses (ou du moins, un semblant de réponse), pour le reste, je laisserais @LILY SWYNFORD voir même si elle veut compléter mes réponses parce qu'elle sait bien mieux que moi orz


-Un altéré peut-il, si son altération n'est pas physiquement voyante, réussir à la cacher? Je pense notamment aux dénonciations. Il y a une prime à gagner si on balance son voisin avec un troisième œil? C'est une pratique qui c'est popularisée? Où il reste des gens de confiances?

D'abord pour l'altération, si il n'est pas "visible" il est tout à fait possible d'arriver à le cacher. Pour l'instant, on à Lavinia qui détecte les mensonges et n'est pas recensé (même si son cas est spéciale, car elle-même ne sait pas qu'elle possède une altération lol). Y a aussi le cas de Ren, disons qu'il possède son altération depuis un moment, mais elle ne c'était pas vraiment manifester (ou bien de façon très minime, donc il ne l'a jamais remarqué) jusqu'à peu maintenant. Enfin, tout ça pour dire qu'une altération, en fonction de son état, sa dangerosité, du personnage etc etc. Peut très bien être inconnu et donc, non recensé.

Parce que bon, imagine tu as l'altération de pouvoir jsp... Soigner tes blessures par exemple, suffit que tu "feintes" en te mettant des pansements, des bandages etc. Et ton altération n'est donc pas remarquable, du moins jusqu'à ce que tu perdes un bras devant des gens et que le lendemain il est repoussé (fin tu vois le délire).

Pour le fait de balancer, ça existe. Parce que certains altération peuvent être dangereuse, après je sais pas trop comment ça peut se former exactement. Mais disons que si quelqu'un te vois cracher du feu dans ta cuisine, il peu en parler à machin qui en parlera à bidule, donc ça peut arriver aux oreilles du CCA. Après je ne pense pas qu'il y est des récompenses ? Et au final, la confiance est assez aléatoire. Car par exemple, tes parents peuvent te balancer parce qu'ils ont soudainement peur de toi, ou bien justement, essayer de te garder secret. Fin c'est vraiment variable quoi ?

Mais une altération 'dangereuse' aura quand même plus de mal à être caché aux yeux des inspecteurs.


- Les combats illégaux. J'ai trouvé peu d'info sur leur situation au Japon. Je vais faire mes recherches dessus, mais à votre avis, comment ce milieu a pu évoluer avec le temps et l’apparition des altérés?

De manière générale, c'est quelque chose de "rare". Dans le sens où on en entend pas ou peu parler, et faut avoir les bonnes adresses et "généralement" les contacts juste pour pouvoir y entrer (alors y participer, c'est encore + galère). Avec l'arrivé des altérés, j'imagine que... Disons que ça à du évoluer en plusieurs décennies pour permettre de faire des combats entre altérés (mais à voir ?)

-Que deviennent les enfants possédant une altération assez dangereuse, et peu voir pas maîtrisée? Il y a une école spéciale, genre une mini-académie Ôda?

Comme les autres étudiants, il va aussi à l'académie. Dans un sens, il peut avoir des cours de contrôle d'altération beaucoup plus poussé. Après... Tout dépend de la base du perso aussi, si il est dangereux + pas maîtrisé + le perso est un vieux thug. Il risque d'être surveillé continuellement, n'aura pas le droit de sortir de l'académie etc etc. Alors que si c'est un mal de pas maîtrisée et dangereux, bah comme je le disais, il sera aidé pour le contrôler.


Pour la dernière question, j'en ai pas la moindre idée du coup rip. Surtout que ça reste le japon (sauf si ton personnage n'est pas japonais). Donc je préfère pas donner mon avis sur ce point hola

J'espère pas avoir trop dit de connerie non plus, et j'espère t'avoir éclairé un peu !

Au plaisir de te voir ici ??
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sékissetmeuf
Invité
Lun 1 Avr - 14:16
Sékissetmeuf
"Parce que bon, imagine tu as l'altération de pouvoir jsp... Soigner tes blessures par exemple"
shy

Alors j'avais pensé à ce que tu décris: un personnage qui découvre récemment son altération, tente de la cacher/la renie complétement. Le problème... C'est que la "mise en scène" on va dire, de cette altération peut facilement devenir TRÈS visible et TRÈS sanglante.
J'avais pensé qu'il pourrait tenter de la "retenir", mais avec un contre-coup assez hard - type "si t'as une côte cassée, mais que tu t'arrange pour pas la remettre, bah tu t'en brise une deuxième" oui, son altération serait un peu une connasse.

Pour les combats illégaux, c'est surtout pour lui permettre de se défouler - caractère très sanguin -  et de se libérer d'une autre contrainte de son altération, qui doit être souvent utiliser pour être "maîtrisée" et surtout discrètement - la fameuse mise en scène. Donc c'est un personnage qui a besoin de se blesser régulièrement, et comme il serait déjà mentalement bien amoché, pas la peine d'en rajouter en l'obligeant à se mutiler. En soit, il pourrait se contenter de boxe "légale" on va dire, qui fait déjà pas mal de dégâts. Mais je me dit que dans un cadre officiel, il serait prit en charge en cas de trop grosses blessures, et les gens finiraient pas se douter d'un truc. Alors qu'illégalement, on le laisserait peut-être plus facilement clamser dans son coin. Il pourrait même être une poule aux œufs d'or qu'on envoie au casse-pipe, qui revient toujours et qui n'a pas peur de se faire démonter, donc sur qui on pourrait plus facilement parier krkrkr.

Pour les enfants possédants des altérations... Je me rend compte que j'ai très mal formulé ma question, qui portait plus sur "on fait quoi des gosses très jeunes avec une altération" qu'à "on fait quoi des gosses avec une altération". Je pensais à de tous petits enfants. Genre 6 ans, maximum X) J'ai lu que c'était peu courant, mais qu'il y avait quand même des exceptions.

Pour l'homoparentalité... Non, mon personnage ne serait-pas japonais XD Mais sa moitié et la gosse de sa moitié - qu'il essayerait donc de garder/récupérer - oui, donc je ne sais comment ça se passe... Surtout qu'il n'y aurait pas eu de mariage.

Vui, tu m'a aidé luvaluva

Vui tu me verra pervers
Revenir en haut Aller en bas
Ren Kiryū
Ren Kiryū
Staff
Messages : 54
Avatar : kuroo tetsurou — haikyuu!!
Études/métier : cursus sport de combat (3ème année) & suit les cours de physique approfondie sur le magnétisme || mercenaire
Altération : magneto low cost (B~)
Mer 3 Avr - 14:12
Ren Kiryū
Hum. Après, ça serait plus logique d'avoir une altération de soin plutôt que de régénération. La régénération se ferait instinctivement, tandis que le soin demanderait à ce que l'altéré "utilise" son altération. Parce qu'en vrai, fin avis personnel, mais je trouve ça bizarre que le fait de retenir une altération fait qu'il se dégrade encore plus, surtout que dans le fond; ok sa deuxième côte se brise mais dans tous les cas il est capable de se soigner les deux d'un coup avec sa régénération t'sais ? Donc au fond oui, ça reste un contre coup à cause de la douleur, mais en 30s le soucis peut être réglé?

Ensuite pour les combats, même illégaux à partir du moment où on à une poule aux œufs d'or, je suis pas convaincue qu'on va la lâché. Donc j'suis pas convaincue que ce soit très libéré sur ce point, à moi qu'il se fasse péter la gueule parce qu'au fond, il se défoule, mais il a pas obligatoirement les compétences ? Après, faudra aussi prendre en compte que si un jour il se fait casser un bras, si il avait un autre combat 6 jours après, soit il doit l'annuler, soit il devra pas se soigner son bras autrement ça fera suspect. Enfin, je sais pas trop XD

Alors pour moi, même très jeunes, ils doivent vivre leur vie normale. Et du coup, sans doute avoir des créneau pour venir à l'académie pour contrôler leur altération. Ou peut être un genre de stage intensif de x semaine / mois pour leur apprendre à se contrôler ? Ça pourrait être intéressant en vrai ça hm

Après là du coup c'est juste mon avis et mes suppositions, j'peux malheureusement me tromper (ou voir de manière trop logique la chose damn). Fin faut en discuter pour voir tout ça bien comme il faut ahah Mais dans tout les cas, tant que c'est plutôt logique en vrai, ça passe mwaha
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sékissetmeuf
Invité
Mer 3 Avr - 19:28
Sékissetmeuf
hm  Huuummm.
Je pense que je vais adoucir cette histoire de combat. Ça risque en effet de finir par devenir gênant, et plus j'y réfléchie, plus je me dis que ça tâche méchamment avec une autre partie de son passé qui lui demandait de pas être trop amoché physiquement. Où alors je "retarde": il commence tout juste à "rentrer" dans le milieu...

Pour l'altération, j'avais pas mal cogité le truc, et je l'avait limite pensé comme un truc conscient - une sorte de bête -, qui "guiderait" toute l'évolution du personnage, en grosse partie basée sur le fait d'accepter son altération. En gros, elle le pousserait à se blesser pour ensuite se régénérer, son objectif étant de le mettre dans une sorte de boucle destruction/régénération, qui aurait comme "contre-coup" de lentement le rendre fou, et de le ramener à un état très animal/primaire de "manger, baiser, buter".
En gros, ça donnerait un cycle comme ça:

1) Il utilise/réfrène son altération. Dans tous les cas, il finit pas l'utiliser.
2) Quelques heures/minutes après son utilisation, il rentre dans sa phase "manger, baiser, buter" ("MBB"), dont l'intensité varie en fonction de la blessure qu'il a soigné - si c'est une coupure, il aura juste faim, sera un peu agressif, et matera des culs -
3) La prochaine fois qu'il va utiliser son altération, sa crise "MBB" sera plus longue, et au fur à mesure, sa "MBB" finira par être un état permanent - qui fera qu'il finira par être automatiquement repéré par le CCA.

Je sais pas du tout si ma vision de l'altération est juste, où si on peut gérer le phénomène comme on veut...
 
Pour les gosses, ça m'arrange ça, j'vais avoir un prétexte pour venir poser mes fesses à l'académie  hey !

Bon, je vais aller réfléchir un peu plus à tous ça pour vous pondre un truc en béton pendant les vacances mwaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ii - Personnages :: Aide à la création de personnage-
Sauter vers: